Halounivershydra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halounivershydra

Le forum de l'alliance Halo et de sa wing
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tar-Aldarion, sixième Roi de Nùmenor.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tar-Aldarion

Tar-Aldarion


Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 32

Tar-Aldarion, sixième Roi de Nùmenor. Empty
MessageSujet: Tar-Aldarion, sixième Roi de Nùmenor.   Tar-Aldarion, sixième Roi de Nùmenor. Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:57

Je pense que l'histoire de mon personnage sera familière à tous les lecteurs du génie que fut John Ronald Reuel Tolkien.
Je souhaiterais donc commencer par une petite introduction question que mon personnage n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe =)



Les Eldars racontent que les Hommes vinrent au monde au temps de l’Ombre de Morgoth et qu’ils tombèrent bien vite sous sa coupe. Il envoya des émissaires parmi eux et ils écoutèrent leurs discours perfides et malfaisants. Ils adorèrent alors les ténèbres tout en les craignant.

Mais il y en eut pour se détourner du mal, quitter le pays de leurs pères, et s’en aller vers l’Ouest ayant eu vent qu’il y avait là-bas une lumière que l’Ombre ne pourrait amoindrir. Les serviteurs de Morgoth les poursuivirent de leur haine et la route fut longue et dure, mais ils arrivèrent enfin sur les terres qui bordent la mer et ils pénétrèrent à Beleriand au temps de la Guerre des Joyaux. Ils furent nommés les Edains en langue sindarine et devinrent amis et alliés des Eldars, accomplissant des exploits audacieux dans la guerre contre Morgoth.

C’est des Edains que descendit Eärendil l’Ardent qui, alors que la victoire de Morgoth était presque accomplie, navigua vers les Terres Immortels dans l’espoir de plaider la cause des Deux Races auprès des Valars. Eärendil parvint aux rivages de Valinor grâce au Joyau de Feänor qu’il portait alors au front. Il demanda le pardon des Valars ainsi que leur aide. Sa quête fut couronné de succès et il fut par la suite appelé Eärendil le Béni par les Elfes et les Hommes.

L’Armée des Seigneurs de l’Ouest quitta Valinor et entra en Beleriand par le Nord assaillant l’Angband, la forteresse de Morgoth. La Grande Bataille éclata et vit la chute des armées de Morgoth. La forteresse fut rasée et Morgoth fut enchaîné par ses frères Valars qui le condamnèrent à demeurer dans le Vide extérieur.

Les Valars tinrent alors conseil quant aux sorts des deux races. Les Eldars furent pardonnés et invités s’ils le souhaitaient à revenir vivre sur les Terres Immortelles en compagnie des Valars comme aux Jours Anciens. Mais les Valars ne pouvait reprendre la mortalité, don d’Iluvatar, aux Hommes. Ils leur fut alors octroyé une vie jusqu'à quatre fois plus longue que celle des hommes moindres et les Valars façonnèrent pour eux une île à l’Ouest des Terres du Milieu, en vue des Terres Immortelles. Une fois que l’île fut prête, les Valars envoyèrent un signe : l’étoile d’Eärendil. Les Edains firent alors route sur les mers maintenus calmes par les Valars et ils débarquèrent en l’an 32 du Second Age de la Terre du Milieu, sur l’île d’Andor, le Pays de l’Offrande.

C’est ainsi que naquit le Royaume de Nùmenor et que débuta le règne des Rois des Hommes.

Importé de l'ancien forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tar-Aldarion

Tar-Aldarion


Messages : 49
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 32

Tar-Aldarion, sixième Roi de Nùmenor. Empty
MessageSujet: Re: Tar-Aldarion, sixième Roi de Nùmenor.   Tar-Aldarion, sixième Roi de Nùmenor. Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:01

Je reprends l'histoire du Royaume de Nùmenor à partir de sa création, en l'an 32 du Second Age de la Terre du Milieu.


En cette même année, Elros, fils d’Eärendil, monta sur le trône en la ville d’Armenelos, ville des Rois de Nùmenor, à l’âge de 90 ans, et prit le nom de Tar-Minyatur, car les Rois Nùmenoréens avait accoutumé d’assumer leur en langue Quenya (langue des Hauts Elfes), devenant alors le premier Roi Nùmenoréen. Elros Tar-Minyatur régna sur l’île de Nùmenor durant 410 ans et se dessaisit de la vie de son plein gré à l’âge de 500 ans. Les Numénoréens possédait une longue durée de vie et ils demeuraient dans la force de l’âge trois fois plus longtemps que les hommes moindres mais le fils d’Eärendil avait reçu une espérance de vie plus longue qu’aucune jamais allouée à un Homme et ses descendants fut octroyée une espérance moindre mais toutefois aux autres Hommes et même au commun des Numénoréens et il en fut ainsi jusqu’à la montée de l’Ombre.
La lignée d'Elros Tar-Minyatur:


Il était de tradition à Nùmenor que le Roi transmette le sceptre à son fils lorsque celui-ci atteignait sa pleine maturité. Les Rois se démettaient alors de leur fonction eux-mêmes, en pleine possession de leur virilité et de leur esprit. Ils accueillait alors la mort de leur plein gré et en pleine lucidité d’esprit au terme d’une longue vie avant que celle-ci ne les arrache de force au trône et dans la décrépitude de l’âge.

Ainsi, Vardamir Nolimon aurait du succéder, à l’âge de 381 ans, à son père lorsque celui-ci lui remit le sceptre. Pourtant Vardamir ne monta pas sur le trône remettant le sceptre aux mains de son fils. Il fut cependant considéré comme le second Roi de Nùmenor et on tient pour admis qu’il régna durant un an. Ainsi se perpétua la tradition que le Roi cède le sceptre à son fils avant de mourir.

Tar-Amandil, fils de Vardamir Nolimon fut le troisième roi de Nùmenor. Il naquit en 192, régna 148 ans et renonça au sceptre en 590. Il mourut en l’an 608 à l’âge de 416 ans.

Tar-Elendil était le fils de Tar-Amandil et il naquit en l’année 350. Il régna 150 ans et céda le sceptre en 740. Il fut surnommé aussi Parmaitë car de sa propre main il avait composé maints livres et légendes à partir des traditions recueillies par son grand père. Il se maria tardivement, et son aînée fut une fille, Silmarien, qui eut pour fils Valandil. Et c’Est-ce Valandil qui devait engendrer la lignée des Seigneurs d’Andùnië dont le dernier fut Amandil, père d’Elendil Le Grand, lequel se réfugia en Terre du Milieu après la Submersion de Nùmenor avec ses fils, Isildur et Anarion.
C’est sous le règne de Tar-Elendil que les navires des Nùmenoréens revinrent pour la première fois en Terre du Milieu.

Tar-Meneldur fut le cinquième Roi souverain de Nùmenor. Il était le troisième et seul fils de Tar-Elendil. Il naquit en l’année 543, régna 143 ans, céda le sceptre en 883 et mourut en l’an 942. Irimon de son « nom véritable », sa passion des étoiles et du savoir céleste lui vaut son titre de Meneldur. Il épousa Almarian, fille de Vëantur, Capitaine des Vaisseaux sous Tar-Elendil. C’était un souverain plein de sagesse, et de disposition amène et tolérante. Il renonça au sceptre en faveur de son fils, de manière soudaine et bien avant le temps assigné, et ce pour des raisons politiques, lorsque les inquiétudes de Gil-Galad, dernier Rois des Elfes en Terre du Milieu, furent causes de troubles à Nùmenor et qu’il s’avisa qu’un esprit maléfique, hostile aux Eldars et aux Dùnedains, s’éveillant en Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tar-Aldarion, sixième Roi de Nùmenor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halounivershydra :: Taverne :: Rôle Play-
Sauter vers: